Qui pourrait résister à des imitations de parfums haut de gamme à moins de 6 euros ? Cependant, est-ce que cette modique somme en justifie vraiment la valeur ?
Lidl et sa Nouvelle Gamme de Parfums: Des Dupes des Grands Noms du Luxe
En continuité de sa réputation d’offrir des articles de qualité à des prix abordables, Lidl s’aventure désormais dans le monde de la parfumerie. Les parfums du géant de la vente au détail rappellent étonnamment les fragrances de certaines marques de luxe.
Que ce soit le « Madame Glamour » qui évoque le célèbre « Coco Mademoiselle » de Chanel, ou le « Chalou » qui rappelle l’« Eau de Parfum » de Chloé, l’intention n’est pas voilée. Il y a aussi « Aura de Amor by Suddenly » qui ressemble de manière surprenante à « Amor Amor » de Cacharel. Il en va de même pour le « Lovely », qui renvoie aux fragrances de « J’adore » de Dior, et le « Aura Angelice by Suddenly » qui fait écho à « Angel » de Thierry Mugler, pour ne citer que ceux-là.
- Madame Glamour rappelant Coco Mademoiselle de Chanel
- Chalou évoquant l’« Eau de Parfum » de Chloé
- Aura de Amor by Suddenly se rapprochant de Amor Amor de Cacharel
Comparaison de Prix et de Qualité: Les Parfums de Lidl valent-ils le Coup?
En ce qui concerne le prix, ces parfums sont proposés entre 4,29 euros et 6 euros selon la contenance du flacon (50 ou 75 ml). Cette fourchette de prix est bien loin de celle des parfums de luxe originaux qui se comptent dans les centaines d’euros.
En 2014, lors d’un test à l’aveugle mené par le journal The Independant, 90 % des participants ont préféré le parfum « Madame Glamour » de Lidl au « Coco Mademoiselle » de Chanel. Cependant, d’après le magazine L’Alsace, leur tenue serait moindre, entre deux et quatre heures. C’est un point à considérer, mais avec un tel prix, il est possible de se reparfumer dans la journée.
Lidl contre le Luxe : Une Révolution dans le Monde de la Parfumerie
L’approche audacieuse de Lidl a le potentiel de changer la façon dont les consommateurs perçoivent et achètent du parfum. Cette initiative pourrait ouvrir la voie à d’autres marques recherchant une plus grande accessibilité dans le monde de la parfumerie. L’engouement constant des consommateurs pour les produits Lidl, combiné à des retours positifs sur ces parfums, témoigne déjà de la réussite potentielle de cette nouvelle gamme.
En conclusion, Lidl a fait une entrée remarquée dans le monde de la parfumerie. Ses nouveaux parfums, qui rappellent certaines des plus grandes marques de luxe, sont disponibles à des prix allant de 4,29 euros à 6 euros. Bien que la durée de leur tenue soit un peu moins longue, le faible coût permet de se reparfumer facilement tout au long de la journée.